vendredi 10 juillet 2009

Message Spécial "Célébration de la naissance de Nikola Tesla"

-Vendredi 10 juillet 2009:










Nikola Tesla, considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie pour avoir déposé plus de 700 brevets, est enfin reconnu par ... Google

Plus de 700 brevets déposés, des découvertes technologiques majeures, et pourtant peu de reconnaissance publique. Nikola Tesla, né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche (aujourd'hui en Croatie) - et mort le 7 janvier 1943 à New York - États-Unis, d'origine serbe émigré aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur dans le domaine de l'électricité.

Des inventions reprises au compte d'autres noms

Considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l'histoire de la technologie, beaucoup de ses brevets ont été repris au compte de Thomas Edison. En 1883, il travaille pour la société Edison de Paris où il achève de mettre au point le premier moteur à induction utilisant le courant alternatif. Personne en Europe ne s'intéressant à sa technologie, il accepte alors l’offre de Thomas Edison de venir travailler aux USA.

Tesla est considéré comme l'inventeur de la radio sous le brevet déposé le 20 mars 1900, invention qui était attribuée avant la seconde guerre mondiale, à tort, à Marconi. Ses recherches et études sur l'énergie électrique l'amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l'un des pionniers.
En 1891, il présente sa lampe « haute fréquence » à pastille de carbone plus économique que les tubes fluorescents actuels. Un concept qui préfigure celui de l'accélérateur à particules ou celui du microscope électronique.

En 1996, il se penche sur le concept de la télécommande, certain que l'on puisse un jour commander des véhicules à distance. Il crée d'ailleurs deux navires robots télécommandés et mettra au point la fameuse bobine qui porte son nom. Deux ans plus tard, il démontre le principe de la résonance en faisant vibrer un immeuble, créant la panique des occupants de l'édifice.En 1900, il expérimente le principe de la réflexion des ondes, concept de base préfigurant les radars utilisés de nos jours.

Nikola Tesla est mort à New-York en 1943 à l'âge de 86 ans. La paternité de l'invention de la radio lui sera attribuée quelques mois après sa mort. (P L © www.actualite-de-stars.com / EONI MEDIA )

---> Sa bio

---> Ses vidéos

---> Ses photos

---> Toutes ses news

Nous n'avons aucun autres commentaires à faire dessus sauf si les personnes veulent déposer des commentaires dans le bouton "commentaires".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire